jueves, 25 de febrero de 2010

1900 Traité de l'art des armes, boxe française et canne


Traité de l'art des armes, boxe française et canne

Auteur : B. Bonnel
Ce volume trouvera une bonne place dans la bibliothèque des passionnés de l’histoire et la pratique des arts martiaux que sont : l’épée, le sabre, la canne et la boxe française. La première partie de quatre-vingt-huit pages est particulièrement bien documentée sur les armes et le duel en France depuis le milieu du seizième siècle. La deuxième partie constitue un véritable manuel pratique ouvert à tous.
La réédition que nous proposons dans ces pages fut publiée par les éditions Delarue au début du vingtième siècle sous le titre : Traité de l’art des armes ou les principes de l’escrime mis à la portée de tout le monde, suivi des premiers principes de la boxe française et de la canne.
Cet ouvrage est composé de six chapitres : 1- précis historique, 2- l’épée, 3- le sabre, 4- la canne, 5- la boxe française, 6- vocabulaire.
Illustré de 13 figures dans le texte.
ISBN : 978-2-35422-134-8
NOTA: ESCRIME - BONNEL B.. .-Traité de l'art des armes ou les principes de l'escrime mis à la portée de tout le monde. Suivi des premiers principes de la Boxe française et de la canne. Paris Delarue sd (vers 1900). in-8.1/2 chagrin ép. dos lisse. ( Dos insolé.) . Dans le même volume : Augustin Cabot :" Attaque et défense sur le terrain" 1888 ( 1 frontispice ) / Capitaine Robaglia : " L'escrime ou le jeu de l'épée enseigné par l'image à l'usage des enfants et des adolescents " 1893. 21 figures pleine page.

No hay comentarios: